Le couscous est officiellement inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Pour fêter cet évènement, nous partageons avec vous notre recette de famille du couscous à la viande de bœuf, légumes et tfaya (oignons et raisins secs caramélisés). Un délice!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Eldorami partage également ces recettes.
La harira est une soupe incroyablement populaire au Maroc et dans l’ouest de l’Algérie. Surtout pendant le mois de Ramadan. C’est une soupe complète à base de tomates, pois chiches, lentilles, épices et vermicelle qui peut être végétarienne ou à base de viande de bœuf, d’agneau ou de poulet. Découvrez notre version légère et sans gluten dont vous ne pourrez plus vous passer.
L’abricot est un des fruits de l’été que l’on peut manger sans fin. En dessert ou incorporé dans nos plats sucrés salés, ce fruit juteux et sucré ne finira pas de nous surprendre. Adeptes du tajine de poulet aux abricots et fruits secs traditionnel, nous avons décidé de bousculer nos habitudes en confectionnant ces délicieuses cuisses de poulet abricots frais et semoule façon tajine. Une compotée d’abricots saine, un poulet croustillant et tendre à souhait, une semoule parfumée,… vous allez adorer !
La chebakia est une pâtisserie maghrébine que l’on retrouve sur toutes les tables du mois de ramadan. Véritable bombe calorique ce biscuit aux milles arômes est frit puis trempé dans du miel avant d’être saupoudré de graines de sésame. Découvrez notre version saine et sans friture des chebakia. Des douceurs tout aussi bonnes que les originales !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1