Quand revient l’hiver, ici, aux portes des Ardennes, impossible d’échapper à la saison du gibier.
L'assiette est composée d’un filet de chevreuil simplement poêlé avec un jus brun réduit pommes et calvados, d’une compression de poires au vin, d’une purée de potimarron et de quelques choux de Bruxelles au jambon serrano.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un magnifique plat à déguster en écoutant Time des Pink Floyd
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Isabelle partage également ces recettes.
Un plat raffiné aux saveurs délicates, une viande tendre et légère. Pour l'accompagner, panais, pommes, noix, roquette et quelques pousses d’Affilla Cress dont le goût rappelle celui des petits pois frais. Dans ce plat, gibier rime avec simplicité et c’est parfait comme ça !
Voici un plat simple et savoureux qui convient parfaitement aux fêtes car côté présentation, casser la croûte ensemble, c'est convivial et chaleureux. Ici donc une tourte au chevreuil, parfumée au calvados et à la moutarde ancienne. Servir avec une confiture d'oignons rouges et une salade de mâche, vinaigrette pomme et miel.
Une recette de chevreuil simplement poêlé. Il est accompagné de pommes de terre (vitelottes et grenailles) et d’oignons rouge cuits au four avec des graines et de dés de poires juste tièdes qui viennent contraster avec la force de la sauce au vin rouge et au coing.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2