De simples noix, marinées en ceviche à peine le temps de leur donner plus de mâche tout en respectant leur fondant et leur finesse iodée, du caviar de Tabasco éclatant de fraîcheur et une sauce à l'avocat et au lait de tigre onctueuse. Facile et parfumée, une recette idéale pour apprécier la saint jacques autrement.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ce ceviche en écoutant Amy Winehouse - Back To Black
LaFrancesa partage également ces recettes.
Un exemple de recette pour recycler le corail et la barbe des saint-jacques : des quenelles à base de farce mousseline au merlan twistées avec une sauce safranée très goûteuse accompagnées d'un fumet à la barbe de saint-jacques
Une entrée originale pleine de contrastes, de textures et de saveurs pour apprécier la chair fine et fondante de la Saint-Jacques à peine marinée.
Si vous avez un reste significatif de foie gras et de rôti de gibier, de cerf en l’occurrence, mais l’astuce fonctionne avec du chevreuil ou du sanglier, vous allez vous réjouir de trouver ici une façon de tirer profit de ces reliquats et pourquoi pas encore épater la galerie avec cette préparation assez simple et festive.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1