La suite après cette publicité
BASE
Détailler figue, dattes et abricots en dés. Mettre tous les ingrédients dans le robot ménager muni de couteaux en S et mixer à vitesse maximale jusqu'à ce que la masse commence à se détacher des bords, tout en laissant de la texture. Racler les bords à la maryse, si nécessaire, afin de ramener l'appareil vers le centre.
Répartir la moitié de la préparation dans les moules sans fond, nonnettes ou petites boîtes de conserve recyclées pour cet usage, et tasser à l'aide d'une cuillère à soupe. (On peut graisser légèrement le moule à la graisse de coco pour faciliter le démoulage. Poser le moule sur un plat garni d'un film alimentaire.) Réserver au réfrigérateur.
BAVAROIS AU FENOUIL
(Filtrer les noix de cajou et offrir l'eau de trempage aux plantes.)
Mettre tous les ingrédients dans le robot ménager muni de couteaux en S et mixer 1-2 minutes ou jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène.
Diluer l'agar-agar dans 30 ml d'eau. Porter à ébullition sans cesser de fouetter. Éteindre le feu. Verser aussitôt dans le robot ménager et redonner encore quelques tours à vitesse maximale. Répartir promptement dans les moules, autour d'une mini-nonnette ou un verre à schnaps ou une mignonette posée sur la base et dont l'espace créé accueillera le velouté ou la mousse de papaye.
Réserver au réfrigérateur.
MIROIR CITRON-GINGEMBRE
Mixer le citron, le gingembre, l'eau, le sel et le poivre au mini-blendeur. Ajouter un peu d'eau, si nécessaire. Filtrer. Réserver la pulpe. Remettre le jus dans le mini-blendeur.
Diluer l'agar-agar dans 30 ml d'eau. Porter à ébullition sans cesser de fouetter. Éteindre le feu. Verser aussitôt dans le mini-blendeur et redonner encore quelques tours à vitesse maximale. Répartir promptement sur les bavarois, autour des mini-nonnettes, verres de schnaps ou mignonettes. Décorer de quelques plumeaux de fenouil.Donner un tour de poivre.
Placer au réfrigérateur et laisser prendre toute la nuit.
VELOUTÉ DE PAPAYE ÉPICÉE
Mettre tous les ingrédients dans le blendeur et mixer 2 minutes à vitesse maximale ou jusqu'à obtention d'un appareil homogène et mousseux. Réserver au frais.
DRESSAGE
Sortir les bavarois du réfrigérateur. Démouler précautionneusement et dresser sur de jolies assiettes. Verser le velouté de papaye dans le creux. Déposer quelques grains de papaye sur le velouté mousseux et servir aussitôt.
Bavarois au fenouil, sur un biscru à la figue et aux noix, miroir citron-gingembre, le tout servant de réceptacle comestible à un velouté-mousse cru de papaye épicée. 100 % cru et végétalien, sans gluten, sans produit laitier, sans sucre raffiné, sans soja, sans... oh et puis mince ! A table !
Des entremets légers à servir en entrée comme en dessert.
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Chef Simon pour accompagner la recette Clafoutis de pêches à la cardamome.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
What else ?
Huîtres, saumon, chocolat, champagne... Testez vos connaissances sur les produits de fêtes.
Bio, AB, STG, IGP, AOP, AOC, label rouge... Tous les labels ne sont pas forcément une garantie de qualité.
Des desserts qui requièrent de la technique pour un résultat époustouflant.
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
What else ?
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9