On sort le grand jeu avec cet aioli, truffé de légumes, poisson et sauces. Un délice qui nous veut du bien ! Des toasts de pain pour croustiller. et nous voici prêts à déguster !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette que vous pourrez préparer en compagnie de Queen - Keep Yourself Alive
VEB partage également ces recettes.
De passage chez mon poissonnier, j’ai pris de superbes dorades que j’ai accommodé de façon simple. Une cuisson au four, pour ces poissons entourés de légumes qui nous veulent du bien, panais, fenouil…La simplicité a du bon ! Au final j’ai trouvé ce plat que j’ai allégé au maximum, car sans aucun ajout de matière grasse, délicieux. Les quantités données pourrait convenir, à deux ou quatre personnes, selon l’appétit de chacun. Chaque pièce pesait environ 600 g.
J'ai tout fait maison, alors ma recette mérite l'appellation "vraie" : confit de canard maison, bouillon maison... je lave plus blanc que blanc quoi ! Une fois l’an, les habitants de la cuisine de Leyre ont droit à une garbure. C’est un véritable hymne au bon vivre du sud-ouest. C’est un plat qui planifié n’est pas long. J’ai commencé un jour par confire les cuisses de canard que j’ai ensuite congelé. Une autre fois, j’ai préparé le bouillon. Ce n’est qu’après que la préparation du plat est intervenu.
Un filet de poisson nappé d'une sauce au curcuma et lait de coco, un petit délice déculpabilisant à souhait ! Un petit côté acidulé-peps apporté par le citron. Servi avec un mélange de trois céréales précuites, nous nous sommes régalés !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1