Bien sûr, si vous avez des raisins secs, libre à vous de réaliser le chutney de façon plus traditionnelle, mais si vous aimez sortir un peu des sentiers battus, essayez les cranberrries. C'est vraiment délicieux et en plus ça donne une jolie couleur violette aux tons de rose au chutney, vous ne trouvez pas?!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Tracy Chapman - Fast Car
La gourmandise selon Angie partage également ces recettes.
La saison d'ananas bat son plein alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un chutney plein d'exotisme et de saveurs ? Le chutney est parfumé à souhait grâce à l'ananas et au gingembre, et relevé grâce au piment, à la moutarde et aux graines de coriandre.
Il fait tellement froid en ce moment que je ne peux m'epêcher de me dire que je vais sans aucun doute réaliser un velouté pour mon entrée le soir de Noël.
Du coup je viens de mettre au point cette recette qui mérite vraiment de se trouver à table pour le réveillon !
Pour le côté festif et tout doux, j'ai fais cuire mes légumes dans un lait végétal et j'ai ajouté une gousse de vanille. Douceur et onctuosité seront au rendez-vous, vous pouvez me croire !
Une pomme farcie avec du seitan et un peu de porto pour apporter la touche de Noël gourmande et parfumée ! La recette est loin d'être compliquée. Pour le choix des pommes, j'ai opté pour une pomme sucrée, qui se marie à merveille avec le seitan et le porto : la gala. Mais vous pouvez prendre d'autres pommes tant qu'elles sont sucrées ! Pour le porto, c'est facultatif, mais ça apporte une petite touche supplémentaire à la recette. Je pense que si vous ne consommez pas du tout d'alcool, vous pouvez le remplacer par du vinaigre fruité : framboise, figue..
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2