Amusez-vous à les garnir avec ce que vous aimez, poissons comme saumon bien frais, thon albacore ou crevettes. On les appelle makizushi en japonais, ils sont faits avec un riz rond japonais vinaigré et légèrement sucré emballé dans une feuille d'algue nori ou d'une feuille de riz et sont fourrés de diverses garnitures.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des makis que vous pourrez confectionner en écoutant The Smashing Pumpkins - 1979
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
cuisine en folie partage également ces recettes.
Le saumon laqué à la sauce Teriyaki est une recette parfaite pour une occasion spéciale comme la Saint-Valentin, alliant simplicité et raffinement. Avec sa cuisson rapide et son mélange harmonieux de saveurs sucrées et salées, ce plat séduit à coup sûr. Servez-le avec un riz cantonais maison, enrichi de petits légumes croquants et d’un peu d’œuf brouillé pour un accompagnement équilibré et coloré.
Un plat simple mais délicieusement parfumé et relevé grâce à cette petite sauce aux baies roses et au vin jaune, l'un des vins les plus prestigieux
qui nous vient du Jura.
Une délicieuse entrée, fraîche, chic et idéale pour un repas festif, les courgettes du marché, un bon citron de Menton et du poivre de Timut appelé aussi poivre pamplemousse, un poivre aux saveurs agrumes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1