Attention : cette recette nécessite une gouttière, c'est à dire un moule à bûche. Ce serait dommage de vous apercevoir que vous n'en avez pas à l'étape 10...
La phase délicate se situe entre l'étape 7 et l'étape 8. Il faut placer au froid le mélange pulpe et sirop pour lui donner un peu de texture avant d'y incorporer la crème fouettée mais sans toutefois le laisser gélifier. Il va donc vous falloir surveiller l'appareil et tester.
Réponses aux questions fréquemment posées
Si vous voulez remplacer la gélatine par de l'agar dans cette recette, il vous faudra intégrer l'agar pendant la réalisation du sirop qui servira de base au bavarois. le plus simple étant de le mélanger au sucre pour une meilleure dispersion. Au final vous n'aurez pas tout a fait la même texture qu'avec un bavarois à la gélatine mais quelque chose d'approchant. La texture sera moins fine
Il est possible de préparer cette bûche 1 jour ou 2 à l'avance à condition de bien l'entreposer au réfrigérateur et de la décorer le jour J. Pas de congélation domestique, le bavarois est trop fragile.
Vous trouverez également d'autres recettes de bûches de noël originales partagées dans le Club Chef Simon.
Noël peut être totalement différent hors de nos frontières... Testez vos connaissances sur les traditions dans le monde.
Plaque à rôtir, terrine à foie gras... ces ustensiles de cuisine vont beaucoup vous aider dans la réalisation de vos réveillons.
"Cette année, pour un réveillon 100% maison, je prépare mon foie gras !" Et vous avez bien raison.
Terrine ou poêlé, le foie gras se met sur son 31 pour des entrées de fêtes simples mais diablement festives.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1