Cette bûche glacée est composée d'un appareil à bombe plus aéré et plus souple qu'une simple glace. Il vous faudra compter 24 heures de pause au congélateur entre la réalisation de l'appareil à bombe et le décor en meringue italienne.
Les zestes de clémentines ou mandarine sont râpés à la microplane pour obtenir un résultat plus fin qu'au couteau donc un maximum de parfum.
Si vous désirez réaliser cette bûche à l'avance procédez comme montré ci-dessus jusqu'à l'étape n°13 et placez ensuite votre bûche au congélateur. Vous colorerez la meringue au chalumeau avant le service. L'avantage de la meringue italienne étant de bien supporter le froid négatif.
Décorez à l'envi, ici, des écorces confites et quelques mandarines entières confites pour évoquer les boules de noël.
Comme vous ne disposez pas de cellule de refroidissement rapide comme les pâtissiers professionnels, n'hésitez pas à replacer votre bûche au congélateur pendant sa réalisation aussi souvent que nécessaire. Si il vous reste un peu d’appareil en trop profitez-en pour faire un ou deux soufflés glacés moulés dans des ramequins chemisés de papier sulfurisé.
Les boissons dégustées lors des fêtes de fin d'année sont délicieuses. Mais les connaissez-vous vraiment ?
"Cette année, pour un réveillon 100% maison, je prépare mon foie gras !" Et vous avez bien raison.
Plaque à rôtir, terrine à foie gras... ces ustensiles de cuisine vont beaucoup vous aider dans la réalisation de vos réveillons.
Des invités intolérants au gluten à Noël ? On a de délicieuses recettes pour vous !
Terrine ou poêlé, le foie gras se met sur son 31 pour des entrées de fêtes simples mais diablement festives.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1