Boissons de noël

Convivialité !

La période des fêtes est souvent chargée, travail, courses de noël, préparation du réveillon alors de temps à autre en famille ou entre amis on a besoin de faire une pause, un petit moment de convivialité, le temps de déguster un verre de cidre chaud ou un chocolat épicé.

Le vin chaud, emblématique des marchés de noël alsaciens

Composé de vin, d’épices, parfois de fruits et sucré au miel, le vin chaud est particulièrement apprécié des pays scandinaves où il prend le nom de glögg ou gløgg et des pays germaniques.

Découvrez aussi toutes nos recettes de vins chauds...

Chaud, chaud, chaud, chocolat

Souvent additionné d’un alcool au moment des fêtes, le chocolat chaud reste la boisson de l’hiver qu’on déguste souvent accompagné de crème, de brioche ou de biscuits.

Comme une envie de chocolat chaud
Comme une envie de chocolat chaud

Pour s'offrir un doux retour en enfance et un instant cocooning bien mérité.

Découvrez aussi toutes nos recettes de chocolats chauds...

Café, coup de fouet !

Le café, boisson quotidienne stimulante ne fait pas exception pendant les fêtes et se pare lui aussi de crème, de lait et parfois même d’épices pour noël.

Découvrez aussi toutes nos recettes au café...

Il y a maintes façons de se réchauffer !

Dans chaque famille on trouve souvent une recette de boisson chaude pour réchauffer les coeurs et les corps. Les ingrédients varient selon les régions mais le réconfort est le même.

Découvrez aussi toutes nos recettes de boissons alcoolisées...

Non la boisson de noël n’est pas toujours alcoolisée !

Toutes les boissons chaudes ne sont pas forcément additionnées de rhum ou de whisky au moment des fêtes et les jus de fruits chauffés et épicés vous surprendront très agréablement.

Chaud devant !
Chaud devant !

Des boissons chaudes sans alcool pour un plaisir sans modération.

Découvrez aussi toutes nos recettes de boissons sans alcool...

Mais que boit-on en hiver hors de nos frontières ?

Tout le monde ou presque connait le lait de poule américain à travers les films et séries qui envahissent nos écrans, mais qu’en est-il ailleurs ?

Découvrez aussi notre sélection de recettes de noël en Europe...

Bon à savoir

Le clou de girofle et la cannelle qui parfument délicieusement vos boissons de noël sont aussi de puissant antiseptiques qui luttent contre bactéries et virus. C’est le double effet Kiss Cool.